Les meilleurs Colliers dressage pour chien

Les meilleurs colliers de dressage pour chiens

Les chiens cherchent à comprendre les gens et leur environnement pour savoir qu’ils sont en sécurité ; c’est pourquoi le dressage de votre chien est si précieux. Un collier de dressage peut vous aider à prévenir les comportements indésirables (tirer, ignorer les ordres et explorer en dehors de l’espace que vous avez désigné) en vous permettant de rediriger son attention vers vous.

« Alison Buehler, formatrice professionnelle certifiée (CPDT-KA) et formatrice certifiée en matière d’anxiété de séparation (CSAT) pour la société Dharma Dog NYC, basée à Brooklyn, explique à The Spruce Pets qu’une bonne éducation canine repose sur l’établissement d’un lien étroit avec votre chien. « Les équipements qui dissuadent doucement de tirer sont utiles, mais personne ne devrait compter sur un équipement pour son comportement, c’est à nous de lui apprendre à marcher en laisse. »

Une version précédente de cet article incluait des recommandations pour des colliers avec des réglages de stimulation par choc. Après avoir consulté des experts et les conseils d’organisations telles que l’American Veterinary Society of Animal Behavior, nous ne recommandons plus les colliers utilisant des chocs ou d’autres formes de stimulation qui dépendent du renforcement négatif ou de la punition positive pour apprendre à un chien. Pour en savoir plus sur cette décision, consultez la section « Pourquoi nous ne recommandons plus les colliers à chocs », située sous nos recommandations de produits.

Pour établir cette liste, nous avons étudié une large sélection de produits répondant aux besoins courants des chiens et de leurs compagnons humains en matière d’éducation. Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter le site référence sur les meilleurs souffleurs pour chien.

Meilleur résultat globalDexil NERVOUS Clip Collar

Si votre chien a besoin d’espace lorsque vous vous promenez, le collier à clip NERVOUS de Dexil est fait pour vous. La couleur jaune vif et la broderie en gros caractères épelant « nervous » feront savoir aux personnes que vous rencontrez qu’elles doivent garder leurs distances. Conçu pour prévenir les rencontres indésirables, ce collier pour chien enrichira votre expérience de dressage en minimisant les déclencheurs, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la mise en place progressive d’habitudes positives avec votre chien. Il est fabriqué en nylon durable et en néoprène à séchage rapide, avec un dos rembourré pour plus de confort.

Dexil propose également une laisse assortie et une variété d’autres mots disponibles (Do Not Pet, Deaf, Training, Friendly, etc.) pour renforcer les messages préférés de votre chiot et ses besoins actuels.

Le meilleur pour tirerPetSafe Gentle Leader Collier de tête

Si vous essayez d’apprendre à votre chien à marcher en laisse sans tirer, un collier de tête peut être utile. Le Gentle Leader de PetSafe s’enroule autour du nez du chien et à l’arrière de sa tête. La laisse se fixe sous le menton et, si votre chien commence à tirer, la boucle nasale rembourrée exerce une légère pression pour dissuader le chien sans l’étouffer.

Ce modèle existe en plusieurs tailles et couleurs, et constitue une option douce et sûre pour les chiens de toutes tailles. Il est conçu pour rediriger l’attention de votre chien vers vous, et à partir de là, vous pouvez vous arrêter immédiatement et/ou vous retourner pour que votre chien soit maintenant derrière vous. Vous montrerez ainsi à votre chien que le fait de tirer ne le mènera pas à son but. Nous recommandons la méthode de dressage « Stop and Reward », qui consiste à distribuer une friandise une fois que le chien a cessé de tirer et qu’il est capable de marcher à vos côtés – nous vous promettons que votre chien ne nous a pas soudoyés pour dire cela !

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un collier de dressage pour chien

Taille et ajustement

Il est important de trouver le collier ou le harnais qui convient le mieux à la forme, à l’âge et au poids de votre chien, et la plupart des colliers peuvent être ajustés pour un ajustement personnalisé. Le poids du collier doit également être pris en compte, en particulier pour les petits chiens.

Matériau

Le matériau du collier doit être adapté au terrain que votre chien rencontrera, et le nylon devrait convenir à la plupart. Si votre chien aime jouer dans l’eau et que vous envisagez d’acheter un traceur GPS, un appareil étanche est essentiel, comme le Cube GPS Tracker for Pets.

Un collier de dressage peut-il empêcher un chien de tirer sur sa laisse ?

Oui, un collier de dressage peut vous aider à apprendre à votre chien à ne plus tirer sur la laisse. En fonction de son âge, de sa taille et de ses besoins spécifiques, le collier de dressage que vous choisissez devrait vous aider à mettre fin à ce comportement indésirable. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut tirer sur la laisse. Si votre chien a une forte envie instinctive de chasser et qu’il voit un écureuil, il peut commencer à tirer. Cela peut également indiquer que votre chien a besoin de plus d’exercice que ce qu’une promenade peut lui apporter. Aller courir, l’emmener dans un parc pour chiens, jouer à la balle dans votre jardin et même monter et descendre les escaliers peuvent l’aider à dépenser une partie de son énergie avant une promenade.

Les colliers de dressage avec stimulation sont-ils sûrs pour les chiens ?

Non, nous ne recommandons pas l’utilisation de colliers de dressage avec stimulation par choc. « Commençons par démystifier la stimulation qui est un euphémisme pour un choc électrique », a déclaré Alison Buehler de Dharma Dog NYC à The Spruce Pets. « Nous n’avons pas les mêmes terminaisons nerveuses que les chiens, donc nous ne pouvons pas vraiment le tester. Nous n’avons pas non plus la même réaction de survie, donc même si nous le mettons et pensons que ce n’est pas si mal, nous ne pouvons pas évaluer ce que ressent un chien. »

 

Les colliers à chocs peuvent également accroître la peur chez les chiens, car ils apprennent à vivre avec l’anticipation de la punition, et ils peuvent provoquer une association négative avec les personnes et/ou les animaux qui se trouvent dans leur environnement lorsqu’un choc est déclenché.

Qu’est-ce que le dressage par renforcement positif pour les chiens ?

Selon l’American Veterinary Society of Animal Behavior, le renforcement positif consiste à ajouter quelque chose que l’animal désire lorsqu’il manifeste un comportement que vous souhaitez encourager, afin d’augmenter la probabilité que ce comportement se reproduise.